750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rose des Sables...
Publicité
Newsletter
19 décembre 2009

Sablés enneigés au citron vert

Sabl_s_enneig_s_01

 

Des sablés à déguster au coin du feu accompagnés d'un thé à la noix de coco, en regardant la neige tomber par la fenêtre pour ceux qui ont cette chance! Quant à nous autres qui vivons en bordure de la Méditerranée, je crois que nous allons devoir attendre un peu avant de voir quelques flocons, mais bon, il nous reste toujours le sucre glace! Ma version de cette recette est librement inspirée des "sablés fondants au citron vert" de Martha Stewart - Mam'zelle Poupée y a si souvent fait référence qu'il fallait vraiment que je m'y intéresse de plus près;  je ne le regrette pas....

 

Pour 25 cœurs sablés

1 demi-œuf
1 pincée de sel
160 g de farine
40 g de sucre glace
85 g de beurre mou
1 jus de citron vert + les zestes

  

Battre le beurre en crème avec 40g de sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Ajoutez la farine, la pincée de sel puis le jus de citron vert et les zestes. Mélangez et incorporez le demi-œuf battu pour pouvoir faire une boule de pâte. Placez au réfrigérateur pour  1 heure. Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte sur le plan de travail fariné et découpez des formes à l'aide d'un emporte-pièces. Glissez vos sablés au four pour 10 min environ. A la sortie du four, attendez quelques minutes et saupoudrez-les de sucre glace.


Sabl_s_enneig_s_02


Et quelques minutes plus tard...

Sabl_s_enneig_s_04

  

Bon week-end à tous, qu'il soit neigeux ou pas ;)

 

Publicité
Commentaires
S
Miam, cette recette a l'air excellente, c'est tellement bon les sablés!
M
hummm ca donne envie!!
K
miam mioum ^_^<br /> j'ai enviiiie de sablééééés
M
J'adore ce "négatif" sur la table!<br /> Je copie cette recette!
A
quelle cuisinière hors pair!
Publicité