750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rose des Sables...
Publicité
Newsletter
26 octobre 2009

The Millionnaire Shortbread

Millionnaire_Shortbread

 
Quand j'ai découvert cette recette sur le site de Delphine, j'ai pensé que jamais je ne réussirai un dessert aussi affolant. Puis, encouragée par l'expérience de cette miss, je me suis lancée... et là je ne trouve pas les mots pour vous décrire la merveille. Une couche de sablé, une couche de caramel, une couche de chocolat noir: on dirait un Twix, mais en plus grand, et carrément meilleur... C'est un pur délice!


hearts

Pour le biscuit sablé
180 g de farine à levure incorporée
 110 g de beurre demi-sel ramolli
60 g de sucre (roux) en poudre

Préchauffez le four à 170°. Recouvrez de papier sulfurisé un moule de 24cm de côté.Dans un saladier, mélangez beurre et sucre jusqu'à obtenir une crème pâle, puis ajoutez la farine. Surprise: la pâte ne s'étale pas facilement - ne vous découragez pas et écrasez-la sur le plan de travail pour l'homogénéiser sans trop la travailler. Ensuite étalez-la le plus régulièrement possible dans le moule. Piquez la pâte avec une fourchette et mettez à cuire 20-25 minutes (quand elle est dorée, elle est cuite). Puis, pendant que le biscuit refroidit, préparez le toffee.


Maple_Syrup_2Pour le toffee
110 g de beurre
100 g de sucre (roux) en poudre
3 cs de sirop d'érable
 1 boîte de lait concentré sucré

Mettez tous les ingrédients dans une casserole, laisser fondre et dés les premières bulles compter encore 5 min en remuant sans arrêt. A ce stade là, il est important de ne pas quitter le caramel des yeux. Il prend alors une belle couleur ambrée, la consistance est plus épaisse et se détache des parois de la casserole. Versez sans trop tarder sur le sablé, ça prend vite ;) Il ne reste plus que la partie chocolat, et là, c'est le plus facile...


Chocolat_noir


Pour la couche de chocolat
200 g de chocolat noir

Faites fondre au bain-marie une tablette de 200g de chocolat à pâtisser. Quand il est bien lisse, nappez-en le toffee refroidi. Laissez tout prendre et refroidir (une nuit, c'est pas mal).






Le jour J, coupez le shortbread en carrés avec un grand couteau tranchant que vous aurez d'abord passé sous l'eau très chaude. Seule une lame chaude permet de couper le sablé sans risquer de "fissurer"  la couche de chocolat, comme  je l'ai malheureusement compris trop tard (photo ci-dessous...). J'ai profité d'une invitation à déjeuner chez des amis pour leur faire ce dessert, et malgré le cafouillage au niveau de la découpe, ils ont adoré... C'était parfait avec le café, j'étais toute fière! @ vous maintenant...

2___Millionnaire_Shortbread


To my english readers: You didn't think I'd forget you, did you? You'll find the original shortbread recipe HERE. This biscuits are delicious, believe me the recipe is worth trying - it may seem complicated but it's not. Please let me know if you decide to bake it! Yummy!

Publicité
Commentaires
J
il faut le mettre au frigo après la recette? je crois que j'ai tout loupé... je vais faire quelque chose d'autre au cas où! il est pas très beau...
F
oh my good c'est un vice à lui seul
S
Oh, là, là, comme cela doit être bon...
A
Oui je l'ai fait mais j'ai pas vraiment réussi T^T !<br /> Le biscuit était réussi mais c'est le toffee que j'ai raté! Il était trop liquide et il a coulé en dessous du biscuit xD Mais bon c'était bon quand même mais pas présentable XDD
A
Je testerai surement cette recette demain! ^^
Publicité