750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rose des Sables...
Publicité
Newsletter
11 octobre 2009

Tea time

brownies

THE brownie....

Week-end éclair dans les Hautes-Alpes, histoire de m'immerger une dernière fois dans le Grand Vert, avant que les flancs boisés des montagnes ne se glissent pour de bon dans leurs chaudes parures d'automne. Sur le chemin du retour, épuisés par une longue randonnée, nous décidons de nous arrêter dans le premier village. Là, au détour d'une ruelle, la silhouette d'une théière suspendue attire notre attention... Derrière les voiles des rideaux se dessine un salon de thé à l'atmosphère cosy, coquet à souhait. La douce odeur de pain d'épice qui s'en dégage achève de nous convaincre, et quelques minutes plus tard, tandis que nos doigts engourdis se réchauffent autour d'un thé brûlant, nous voilà aux prises avec la carte des desserts, car les choix s'avèrent cornéliens - Finalement, j'ai opté pour un brownie, nuage de chantilly et sauce caramel maison, dont la photo ci-dessus vous parlera bien mieux que moi je crois, un pur délice! J'aurai aimé photographier aussi les merveilles servies à mes complices - si seulement elles n'avaient pas été si vite englouties...

translation

A little week-end in the Alpes, so that I could smell the green forest a last time, before their leaves start turning red, wearing their warm autumn colors. On our way back, exhausted by a long excursion, we decide to stop at the first village. There, at the corner of a little street, a black suspended teapot draws our attention… Behind the veils of the curtains: a pretty Salon de Thé, perfectly cosy. A few minutes later, holding a hot mug full of spiced tea, we try to make a choice among  all the delicious pastries - I finally chose a brownie, decorated with little clouds of chantilly and a home-made toffee sauce. I  didn't resist taking a picture of it, as you can see... I wish I had time to take pictures of the beautiful cakes chosen by my mates, but they were eaten too fast, sorry!


022 033

044


Salon de Thé "La Fruitière" 
3, rue Saint-Eldrade
05 220 Le Mônetier-les-Bains

04 92 52 36 20


Publicité
Commentaires
C
Ces photos ont été prises dans mon salon de thé....<br /> j'ai arrêté après une année plutôt agréable dans les Hautes-Alpes, la saison étant trop courte pour en vivre, mais il m'en reste un délicieux souvenir n'ayant eu que des compliments de la part des clients...<br /> Merci pour vos commentaires qui me font du bien et n'hésitez pas si vous voulez qq recettes gourmandes.....<br /> au plaisir
R
J'aime bien votre blog : ses commentaires, son ton, sa pertinence. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil des pages. Merci pour cette pause détente.
D
Ooooo, eventhough I just had dinner and am pretty full I wouldn't hesitate one second to have one bite of your sweets.
S
Mmm tu affoles mes papilles !^-~
R
You waaant to kill me with this brownie ? ^^<br /> (dis , j'ai l'impression que tes photos sont pas nettes, je me demande si canalblog te fais pas le méme soucis que moi avec le format Jpeg, je suis obligée maintenant de mettre mes photos en PNG sur mon blog car en jpeg ça donne cet aspect légèrement flou .. c'est très chiant et incompréhensible)
Publicité