750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rose des Sables...
Publicité
Newsletter
28 septembre 2009

Gâteau sublime au chocolat

01

200 g de chocolat noir (corsé si possible)
125 g  de beurre ramolli
100 g de farine
150 g de sucre en poudre
4 œufs, jaunes et blancs séparés

Faire fondre le chocolat au bain marie. Dans un saladier, mélanger beurre et sucre jusqu'à obtenir une crème pâle. Ajouter le chocolat fondu, puis la farine et les jaunes d'œufs, bien mélanger l'ensemble. Monter les blancs en neige, les ajouter. Verser le tout dans un moule recouvert d'alu (ou de papier cuisson) et faire cuire à four préchauffé à 190°c (th. 5) pendant 30 min environ. Laisser refroidir sur une plaque métallique.


02


Ce moule en forme de cœur et à l'imprimé liberty est un cadeau qui m'est très cher, et que je cherchais à étrenner depuis plusieurs semaines. Quant à la recette, elle provient d'un très ancien numéro du Reader's Digest, et je n'en ai  pas trouvé de meilleure malgré de nombreuses expériences chocolatées! Quel délice quand l'odeur du gâteau commence à embaumer l'appartement... Et si vous avez la patience d'attendre un peu, il sera encore meilleur le lendemain!


03






Parfait pour le goûter,

les enfants de tout âge,

et s'il en reste,

le soir devant un dvd..



afterArticle

Publicité
Commentaires
F
Alors, je vais manquer d'originalité par rapport aux commentaires précédent, mais j'adore ton moule, je veux le même!
A
Bonjour. Je découvre ton blog par l'intermédiaire d'un blog amie partenaire et je peux te dire que je vais y revenir car tes recettes sont exquises. Je te souhaite de passer une très bonne journée. Amicalement Antoine.
A
je suis tombée LOVE de Ton moule !!
A
rrrrrrrrrroh mais comme il a l'air bon!
O
j'adore le gâteau et puis le moule, où l'as tu trouvé ?
Publicité