750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Rose des Sables...
Publicité
Newsletter
24 septembre 2009

Le Jardin des Abeilles

Bee_1


Quand je suis en Corse, où que j'ai envie d'aller, l'aventure commence dés l'instant où je mets le moteur en  marche. Si on dit souvent qu'il faut avoir le cœur bien accroché pour emprunter les routes de l'île, ce n'est pas seulement parce qu'elles multiplient les virages ou qu'elles flirtent avec des ravins vertigineux, c'est aussi à cause des merveilles que l'on croise en chemin! Je pense bien sûr aux nombreuses forêts dignes de la belle Brocéliande, aux rivières sauvages, aux bords de mers féériques - mais plus simplement, il y a en cours de route des tas d'endroits paisibles où j'aime m'arrêter, sortir de la voiture, faire quelques pas, me laisser gagner par la beauté des lieux.

Le Jardin des Abeilles fait partie de ceux-là.

When I'm in Corsica, wherever I decide to go, adventure begins as soon as I start the engine.One often says that you shouldn't be too sensitive to drive on  a corsican road, but it's not only because of the numerous turns and the vertiginous ravines: some landscapes are so beautiful that you could have a heart attack! You'll drive accross amazing forests, along wild rivers and fairy-like seasides... But more simply, there are some peaceful places where I love to stop, get out of the car and walk some minutes, so that I can fully appreciate the beauty of nature.

The Jardin des Abeilles ("Bee Garden") is one of these places.


Bee_2 
Bee_3 Bee_4


Je ne vais pas vous raconter en détail comment fonctionne cette miellerie, juste vous emmener promener quelques instants avec moi entre les bosquets de fleurs, histoire d'observer de plus près ces petites boules de velours bourdonnantes qu'on appelle abeilles. Ensuite, nous irons goûter les miels qu'elles ont élaborés, respirer les savons à la propolis (qui laissent la peau toute douce ), admirer les lys d'un jour et juste à côté, les poissons exotiques qui ondulent dans un immense bassin de bois...


Bee_5


« Nous vivions pour le miel. Nous en avalions une cuillerée le matin pour nous réveiller et une autre le soir pour nous aider à dormir. Nous en prenions à chaque repas pour apaiser notre esprit, nous donner du tonus et prévenir les maladies mortelles. Nous nous en badigeonnions pour désinfecter des coupures ou soigner des lèvres gercées. Il entrait dans nos bains, notre crème pour la peau, notre thé à la framboise et nos biscuits. Rien ne lui échappait. En une semaine mes jambes et mes bras maigres se sont arrondis et les frisottis dans mes cheveux se sont transformés en mèches soyeuses. August prétendait que le miel était l’ambroisie des dieux et le shampoing des déesses. »

Sue Monk Kidd « Le secret des abeilles »


Bee_6 Bee_7


Mon coup de

Si vous avez l'occasion de visiter ce jardin, rapportez absolument un pot d'amandes et noisettes pilées au miel corse, un tel délice que j'en ai définitivement oublié le Nutella!


Bee


Le Jardin des Abeilles
20 117 OCANA
Corse du Sud
 
04  95 23 83 88

Le Jardin des Abeilles se trouve à une vingtaine de minutes d’Ajaccio. Sortir d’Ajaccio par la RN 193 puis prendre à droite la RN 196 en direction de Propriano et Sartène. S’engager ensuite vers Bastelicaccia par la D 3. La miellerie se situe à 5 ou 6 kms après le panneau de sortie de Bastelicaccia au lieu-dit Carbonaja, dans un virage, sur votre droite. Vous pourrez vous garer dans le parking intérieur.

bee

Publicité
Commentaires
S
superbes ces photos.
Y
hummmmmmmmm j'adore !
S
Merci de ta visite<br /> de très jolies photos sur ton blog
Y
Je déteste les abeilles, mais le miel par contre , j'adore :)<br /> <br /> Et la dernière photo est vraiment très belle !
S
Toujours une aussi belle ambiance ici!!! Et j'adOOOOre les petits poids sur les cotés!!
Publicité