Mini_muffins_cerise

110 g de farine
2 càc de levure chimique
85 g de beurre mou
150 g de sucre
2 œufs
1 petit bocal de cerises amarena
1 càs de lait


Préchauffer le four à 180ºC.

Mélanger farine et levure chimique d'un côté - dans un autre récipient, battre le beurre avec le sucre à l'aide d'un fouet électrique. Il faut que le mélange soit crémeux. N'hésitez pas à battre un bon moment. Ajouter les œufs, un à la fois, en incorporant bien chaque œuf avant d'ajouter le suivant.

Ajouter un tiers de la farine et incorporer avant de verser la moitié du lait, puis ajouter encore un tiers de farine, le reste du lait puis le dernier tiers de farine. Veillez à bien incorporer avant d'ajouter l'ingrédient suivant.

Le truc infaillible pour une texture superbe dans la bouche... Vous devez incorporer farine et lait à la spatule, surtout sans trop travailler, juste ce qu'il faut pour faire absorber farine et lait. Vous obtiendrez une belle texture de gâteau, moelleuse et légère à la fois.

Ajouter 5 ou 6 càs du sirop dans lequel baignent les cerises amarena, mélanger. Disposer une ou deux cerises au fond de chaque petit moule avant de le remplir aux trois-quart à l'aide d'une petite cuillère, puis mettre à cuire 12 à 18 minutes jusqu'à ce que vos muffins soient bien dorés.

Sortir du four et mettre les mini-muffins à refroidir sur une grille.

Amarena

Les cerises amarena sont une spécialité italienne dont je raffole: semi-confites (donc très sucrées), tendres et fermes à la fois, elles nagent dans un sirop vermillon épais et parfumé, et laissent en bouche une saveur d'amande amère ex-tra-or-di-nai-re! Exquises sur de la glace à la vanille ou sur une panna cotta, elles entrent aussi dans la préparation de la célèbre forêt noire...